Épicé et juteux ,   c'est ce qu'est PUFF - le cinéma à son meilleur; nous montrons des films qui vous font sentir à la pointe et racontent des histoires qui enflamment les sens et votre créativité. Nous recherchons des œuvres brillantes qui défient le statu quo sur la façon dont une histoire peut être racontée, quel genre d'histoire est racontée, de nouvelles façons de produire, montrer ou financer un film.

Le cinéma comme passion de toute une vie

Nous recherchons des cinéastes et des écrivains dans le but de perfectionner leur métier de réalisateur. Nous soutenons ceux qui en ont fait leur carrière. Nous sommes à l'affût du cinéma dans ses formes les plus pures, une histoire bien racontée sans besoin de gros budgets ni de technologies sophistiquées mais des cinéastes avec détermination et courage.

Diversité et femmes réalisatrices

PUFF organise des programmes tournés vers l'avenir qui visent à créer des discussions et à changer les perspectives. Nous encourageons particulièrement les femmes et les personnes issues de groupes minoritaires à s'engager dans la réalisation de films pour exprimer leurs idées. Le financement est également particulièrement difficile pour ces groupes, PUFF a été impliqué dans des partenariats pour lever des fonds et des amis pour ces cinéastes.

VISIONS ET MISSIONS

Films expérimentaux

PUFF est une race rare qui possède l'expertise nécessaire pour organiser à la fois des films narratifs traditionnels et des films expérimentaux sur une seule plateforme. Nous sommes également une force et un leader dans la conservation de travaux expérimentaux et nous prenons ces programmes innovants pour des expositions à Hong Kong et en Chine. En 2016, nous avons présenté trois des sélections officielles de PUFF à la Biennale qui s'est tenue au prestigieux musée de l'Académie centrale des beaux-arts de Pékin.

Innovateur dans la façon dont les films indépendants sont vus

En 2016, PUFF a franchi une étape audacieuse en créant la première chaîne numérique à la demande dédiée à Hong Kong pour les vrais films indépendants. Cela signifie que nos films trouveront une nouvelle base de fans et que l'exposition sera inestimable pour les cinéastes qui recherchent des collaborateurs à Hong Kong et dans le monde.

PUFF présente des films en 6 catégories: Long métrage / documentaire / animation / nouvelle frontière / courts métrages et œuvres sonores et originales. Au cours des 9 dernières années, nous avons projeté plus de 350 films de plus de 30 pays.

PUFF cherche à présenter un programme passionnant pour la prochaine saison 2019/2020. Nos premières projections auront lieu dans l'étonnant nouveau théâtre ultramoderne de KINO Eaton Hong Kong. Eaton Workshop est un partisan tourné vers l'avenir des arts et du cinéma. Ensemble, nous espérons montrer une nouvelle production indépendante assez exceptionnelle de France, du Japon, du Mexique, du Brésil et de notre propre Hong Kong.

Le 10e Festival du Film PUFF 2020

PUFF est une organisation à but non lucratif en vertu de l'article 88 de Hong Kong Inland Revenue. Toutes nos projections sont gratuites. Le festival est dirigé par un groupe dévoué de bénévoles de réalisateurs et de conservateurs. Veuillez visiter notre magasin ou faire un don pour soutenir les films indépendants.

PUFF s'efforce de donner aux cinéastes une chance de briller et de raconter leurs histoires. PUFF recherche les derniers films d'art et expérimentaux qui n'ont pas peur de briser les récits de statu quo. Maintenant dans sa 10e année, nous avons projeté plus de 250 films de plus de 30 pays.

Les clients ont un accès exclusif à notre bibliothèque et à des événements avec des cinéastes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • Vimeo - White Circle

PUFF Film Festival Hong Kong 2019

PUFF is a non-profit organisation under Section 88 of Hong Kong Inland Revenue.  All our programs are free.  The festival is run by a dedicated group of volunteers of film directors and curators.  Please visit our store or donate to become a patron to support indie films.  

PUFF strives to give filmmakers a chance to shine and to tell their stories.  PUFF looks for the latest art house & experimental films that are not afraid to break the status quo narratives.  Now in it's 10th year, we had screened over 250 films from more than 30 countries.

Shop to support us !

Check out our Photo Gallery

Patrons have exclusive access to our library & events with filmmakers

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • Vimeo - White Circle

Spiky and juicy, that is what PUFF is all about - filmmaking at its best ; we show films that make you feel on the edge and tell stories that ignite the senses and your creative juices.  We look for brilliant works that defy the status quo on how a story can be told, what kind of story is being told, new ways on how a film can be produced, shown or financed.

Filmmaking as a lifelong passion

We search for filmmakers and writers with a view to honing their craft in filmmaking.  We give support to those who have made this their career.  We are on the look out for filmmaking in its purest forms,  a story well told without a need for big budgets or fancy technologies but filmmakers with determination and courage. 

Diversity & women filmmakers

PUFF curates forward looking programs that aim to create discussions and change perspectives, We especially encourage women and people from minority groups to engage in filmmaking to voice out their ideas. Funding also comes especially hard for these groups, PUFF has been involved in partnerships to raise financing and friends for these filmmakers.  

VISIONS & MISSIONS

Experimental Films

PUFF is a rare breed that has the expertise to curate both traditional narrative films and experimental films in one platform.  We are also a force and a leader in curating experimental work and we take these innovative programs for exhibitions in HK and China.  In 2016,  we took three of the official selection of PUFF to show at the Biennale held at the prestigious Central Academy of Fine Arts Museum in Beijing.

Innovator in How Indie Films are Viewed

In 2016 PUFF took a bold step in creating Hong Kong's first dedicated digital on-demand channel for true independent films.   This means our films will find a new fan base and the exposure will be invaluable for filmmakers who are looking for collaborators in Hong Kong and around the world.  

PUFF shows films in 6 categories : Feature Film / documentary / animation / new frontier / short films and sound & original score works.   For the past 9th years, we have screened more than 350 films from over 30 countries.  

PUFF is looking to present an exciting program in the coming 2019 / 2020 season.  Our first screenings will be at the amazing new state of the art theatre of KINO Eaton Hong Kong.  Eaton Workshop is a forward looking supporter of the arts and film.  Together, we hope to show some pretty outstanding new indie production from France , Japan , Mexico , Brazil, and our own Hong Kong.